La nature et l’être humain ne font qu’un,

« Nous sommes tous faits de poussières d’étoiles »

Hubert REEVES

Devenir Parents ou l’aventure du jardinier:

Voici notre trésor, cette petite graine, qui contenait la vie, est là ! Elle a d’abord grandi à l’intérieur de nous, en silence, à l’abri de la lumière, enrichie de la bienveillance que nous avons donné à notre corps, nourrie des saveurs que nous aimons, des émotions que nous ressentons et bien sûr de la magie de mère Nature que nous ne maitrisons pas. A présent, il faut apprendre. Chaque petite pousse est unique !

Alors, comme le jardinier, il va falloir reconnaître, identifier, comprendre, analyser, patienter, tutorer pour l’aider à grandir et s’épanouir. Certaines pousses auront besoin de soins particuliers, mais toutes d’être protégées. Enrichir l’environnement va leur permettre de créer une belle harmonie dans le jardin. Il faudra peut-être parfois réparé, soigner, éviter les grands froids, le vent et les tempêtes.

Le plus grand bonheur du jardinier est d’avoir trouver les bons outils pour mener sa plantation à maturité pour qu’elle puisse offrir le meilleur. La patience, la bienveillance, la vigilance et l’amour en sont des merveilleux. Mais devenir jardinier ne s’invente pas et il faut parfois chercher de l’aide et du conseil. L’apprentissage est à la base de la vie et de chaque nouvelle expérience.

Ce même jardinier peut-être soumis aux aléas de la vie lui aussi et être moins disponible. Au plus tôt, il aura pris soin de lui et au mieux ses jeunes pousses se porteront. Heureux de les retrouver, il pourra alors en parler avec fierté et partager ses secrets.

 

Liens:

Grandir ensemble: ICI

Blog Parents: ICI

Marcel PROUST

« Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme »

Autonomie

Prendre contact