Un peu plus sur moi

Notre vie suit un chemin qui ne doit rien au hasard et tout démarre sûrement même avant notre naissance.

Alors, voici des mots et quelques maux  pour vous parler des moments importants de mon parcours.

Le premier serait peut-être de vous dire qu’à ma naissance, mes parents n’avaient que 18 et 21 ans. Je suis un « bébé de l’amour » mais un « bébé surprise » tout de même. Devenir parents est une véritable épreuve et lorsqu’on est très jeune, c’est un bouleversement. Cependant, mes parents et moi-même avons eu la chance d’avoir des ressources familiales. Alors qu’ils prenaient leur responsabilité à cœur en travaillant très dur, ils me confiaient à mes grands-parents maternels. Agriculteurs, ayant déjà élevé cinq filles, une sixième ne faisait peur à personne. Quelle chance pour moi ! De l’amour à n’en plus finir, la campagne, les animaux, la liberté…! Et de là, viennent les bases du reste de ma vie…!

Très tôt, j’ai développé une grande empathie pour l’autre, le vivant en général.  Prendre soin, voilà ce qui comptait ! J’ai d’abord souhaité devenir vétérinaire (Argh !! , les maths…) puis, quelques années après, pédiatre (Argh !!, première année de médecine x 2…). J’ai suivi ce souhait de prendre soin en devenant infirmière, tout d’abord, hospitalière puis territoriale en tant qu’Infirmière de PMI (Protection Maternelle et infantile). Les années ont passé et j’ai ressenti le besoin de me réaligner avec mes valeurs et mes passions. En découvrant et me formant à la médiation par l’animal, je me suis lancé dans un beau projet mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Fin 2019, je fais un burn-out professionnel !

Aujourd’hui, riche de mes expériences, de mes rencontres, de ma famille, j’ai retrouvé ma liberté d’agir, ma soif d’apprendre encore et encore et  mon envie de partager. Pleinement épanouie, je souhaite poursuivre ce pour quoi je suis faite.

Tellement hâte de vivre cela avec vous,

Ma Mission

« Ce que je cherche dans la vie, c’est la bienveillance, un échange avec autrui motivé par un élan du coeur réciproque. »

 

Marshall ROSENBERG

Mon style de vie

 

Simplicité

&

Authenticité

Formations

 Concernant l’Humain:

Infirmière Diplômée d’Etat en 1997, j’ai pu durant mon parcours professionnel me former à différents domaines d’intérêts comme notamment:

  • Construction des liens familiaux de la naissance à la petite enfance (Dr Françoise MOLENAT)
  • La théorie de l’attachement, apports en clinique de la périnatalité (Dr Nicole GUEDNEY)
  • Communication Non Violente: écoute et parole juste à l’égard de l’enfant, favoriser la résilience
  • Allaitement maternel
  • Massage bébé
  • La Maternologie
  • Troubles psychiques périnataux
  • Violences conjugales et intra familiales
  • Addictions
  • Autisme
  • TDAH
  • BURN OUT Parental, je suis certifiée et référencée par le Training Institute for Burnout Parental
  • Les Neurosciences, pour mieux comprendre le développement de son enfant et concevoir son rôle de parents (Dr Robinson, neuropsychologue spécialisée en pédiatrie).

Concernant les Animaux et la Nature:

Je suis reconnue par L’Institut Français de Zoothérapie (IFZ) comme Intervenante en Médiation par l’animal depuis 2018.

J’ai validé la formation PECCRAM (Programme d’ Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure) de Chantal HAZARD.

Titulaire de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) par l’école vétérinaire VETAGRO SUP de Marcy l’Etoile (69).

Certifiée & référencée « Passeur de nature », ce qui me permet d’allier les bienfaits de la nature dans le soin.

Curieuse de nature et par nature, j’ai beaucoup d’autres projets et envies en tête pour accompagner, du mieux possible, les personnes qui me font confiance et les partager avec tout ceux que ça intéresse.

 

 

 

Work With Me