Gestion du quotidien

Illustration de Mr COTE Philippe, publiée dans le « Huffington Post » du 07/11/2016

Souvent, pour un parent, la gestion du quotidien, est tout un programme ( un challenge, un défi, une course contre la montre, un marathon …)

Nous devenons, à nos dépends, des héroïnes du quotidien ! Mais, à quel prix ?

J’apprécie cette illustration qui résume parfaitement tout cela…

Alors que faire pour éviter de se retrouver face au médecin, lessivé(e) ?

Il ne vous a pas échappé que dans ce tourbillon de vie, la tempête frappe tout et tous sur son passage.

Voici quelques pistes à explorer, que j’aurai plaisir à développer avec vous :

  • Prenez rendez-vous avec vous-même (m’aime) ! Les « Super héros » rechargent aussi leur batterie, c’est vital ! Donner, c’est super mais il ne faut pas s’oublier… Le secret pour tenir la distance, faire de vous une priorité !! A quand remonte la dernière fois que vous avez pris un tout petit moment, rien que pour vous ?
  • Tout ce que vous ressentez, existe ! La fatigue, la culpabilité, l’énervement, l’envie d’être seul(e). Tout ceci est l’expression de vos besoins qui ne sont pas satisfaits…Ecoutez votre corps !
  • Vous êtes sûrement entrain déjà de vous dire « j’aimerai bien mais JE N’AI PAS LE TEMPS, je n’ai pas le choix…! ». J’ai tellement dit ça souvent moi aussi !! Alors, la recette est peut-être de se dire: « Je choisis d’avoir du temps » 😉
  • Choisir ça implique de pouvoir renoncer, lâcher, déléguer, accepter, simplifier et d’être parfaitement imparfait(e)… L’idée est d’y aller à son rythme, un pas après l’autre mais de garder l’objectif en vue: des petits moments rien qu’à soi qui se répètent souvent, faciles à mettre en œuvre et qui te font du bien !
  • Rappelez vous que vos jeunes pousses vous observent pour apprendre la meilleure manière de grandir. En prenant soin de vous, vous montrer l’exemple…

 

 

 

 

 

Margaret lee runbeck

« Le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager »

Burn-out parental: ICI

Autonomie

Prendre contact

13 + 3 =